Gagner de l’argent en vendant des objets sur internet

Les moyens de se faire de l’argent sur internet sont à profusion de nos jours. L’une des meilleures façons d’alléger les dettes de ses cartes de crédit ou de financer ses vacances, c’est la vente des vieux objets inutilisés qui deviennent encombrants dans sa maison. Outre les affaires d’occasion et la vente des produits qu’on peut recycler, on peut également se lancer dans le e-commerce, vendre des objets personnalisables ou vendre son e-book ou son livre pour gagner des sous.

Vente des objets d’occasion ou neufs en ligne

Les vases antiques, les tableaux et cadres anciens, les statuettes en bronze ou en porcelaine, les boîtes à bijoux, les outils sont parmi les marchandises qu’on peut vendre en ligne. Pour les collections de valeur, il est préférable de les vendre aux enchères sur ebay par exemple. Toutes sortes d’articles, en commençant par les objets décoratifs, les meubles, les vieux vêtements ou les habits neufs, jusqu’aux matériels informatiques sont également mis en vente à l’immédiat sur le site. Citons également d’autres sites tels que le Boncoin, marche.fr pour écouler les ordinateurs, les vieilles consoles, les CD et les articles de bureau. Quant aux habits d’occasion, Vide dressing, vide-grenier en sont les spécialistes. Les marchés aux puces permettent également de vendre les objets superflus.

Le recyclage et le marketing de réseau

Les objets qui remplissent le grenier ou qu’on jette dans les ordures tels que les cartouches de jets d’encre, les vieux ordinateurs, les boîtes de batteries, les canettes et les bombes aérosol jusqu’aux TV ou aux pièces de motos etc. peuvent être recyclés en postant des annonces sur les sites de petites annonces. Pour les ordinateurs par exemple, il y a le site recyclez-moi qui reprend ces machines usées. Il suffit de faire la recherche de la configuration de l’ordi sur le site, puis ce dernier envoie automatiquement le prix de l’appareil. Il participe également aux frais d’envoi de la marchandise en payant un forfait de 14 euros.

argent-internet-vendre-objets

Le montage d’un réseau de distributeurs via le marketing réseau ainsi que le drop shipping suscitent également l’intérêt de plusieurs femmes ou des chômeurs au foyer. La première méthode consiste à distribuer les produits d’une entreprise et à créer un réseau de distributeurs qui opère chacun pour leur compte. L’objectif c’est de gagner du fric en faisant connaître un produit de qualité. Concernant le deuxième système de vente, l’internaute sert d’intermédiaire pour la vente des produits d’un site de vente en ligne et gagne en conséquence une commission. Il peut être le distributeur du produit ou le fournisseur. Si on dispose d’un certain fond financier, l’opération achat et stock des produits les plus recherchés (produits de beauté comme l’huile de coco, les produits du régime paléo etc) et revente permet également d’apporter de bénéfice.

La vente d’un e-book

Si on a un certain donc d’écrivain et on arrive à mettre ses idées dans un livre électronique, on peut le vendre en ligne sur des plates-formes comme Kindle Amazon etc.

En bref, que ce soit ses souliers ou ses vêtements qui n’entrent plus, les bibelots hérités de sa famille, les appareils usés, les livres qu’on a écrits jusqu’au démarchage ou livraison directe des marchandises, tout peut être source d’un revenu supplémentaire sur internet.