Economiser beaucoup d’argent avec les vélos électriques

Avec le niveau de vie actuel, le paiement de toutes les factures concernant la voiture devient vraiment difficile. Il faut prendre en compte la hausse du carburant, le coût de l’entretient, … Pour éviter toutes ces dépenses, j’ai commencé à chercher une solution et j’ai trouvé : le vélo électrique. Depuis que j’ai adopté ce mode de transport, j’ai pu constater une  grande amélioration dans la gestion de mon portefeuille. Aujourd’hui je fais des économies !

Au niveau du carburant

Si vous conduisez pour aller travailler, vous parcourez en moyenne  70km par jour. Ainsi, vous consommez en moyen 3 à 4 litres de carburant c’est-à-dire  a peu près 4euros par jour. A la fin du mois, on peut calculer que la dépense moyenne en carburant est de 120 euros. Ce n’est qu’une estimation. Si vos déplacements sont plus fréquents et s’effectuent sur un plus long trajet, vous perdrez encore plus d’argent. Mais grâce à mon vélo électrique, je m’épargne toutes ses dépenses.  Je n’ai pas besoin de carburant car le vélo s’alimente avec le courant électrique du secteur. Il existe même des modèles de vélos qui s’alimentent avec des panneaux solaire et qui peuvent rouler jusqu’à 200km.  Alors en utilisant un vélo électrique vous économisez déjà 120 euro par mois.

essence

Au niveau de l’entretient

L’entretien d’une voiture n’est pas toujours facile et il coute souvent très cher.  Pour éviter tous les frais d’entretien, je vous conseille d’opter pour un vélo électrique. Vous n’aurez pas besoin de l’entretenir. Les vélos électriques sont simples à utiliser et ils ne demandent pas de connaissances particulières en électrique ou en mécanique. Vous pouvez donc vous renseignez sur internet et effectuer le suivi vous-même. C’est tellement mieux et c’est plus économique.

Au niveau de l’effort physique

Je fais également des économies au niveau des efforts physiques. Certaines personnes pensent que la marche à pied est la solution aux problèmes d’embouteillage, de parking, d’entretien. Cette solution est quelquefois valable, si le trajet n’est pas vraiment long. Dans le cas contraire, vous risquez de vous fatigué, car parcourir 70km à pied, ce n’est pas facile. Vous arriverez à votre bureau en sueur et en retard. Pour éviter tout cela, il est préférable de choisir un vélo électrique. Puisqu’il s’agit d’un engin motorisé, vous fournirez moins d’effort qu’en marche et avec un vélo classique.

Au niveau du temps

Les embouteillages et la marche à pied sont la source d’une grosse perte de temps. Pour économiser votre temps, je vous conseille de choisir un nouveau moyen de transport, plus rapide et écologique : le vélo électrique. Depuis que j’ai utilisé un VAE, je ne suis plus frustré par les embouteillages et les conséquences de mes retards au bureau. J’arrive désormais à l’heure au boulot et je n’ai plus besoin de partir trop tôt.

Je trouve que ce nouveau type de transport est vraiment adapté pour toutes les personnes qui souhaitent faire des économies. En plus, le vélo électrique est écologique et bénéfique pour la santé. Donc, tous à vos pédales !

Sur internet vous trouverez de nombreux comparatifs comme sur ce site pour vous aider à y voir plus claire dans l’offre de vélos électriques. Vous devrez trouver facilement ce que vous cherchez…