Banques en ligne : classement des 3 meilleures banques en ligne

Les banques en ligne sont désormais un service bel et bien adopté par la plupart des personnes et permettent de réaliser de réelles économies. Les plus grandes banques ont bien compris ce virage du numérique et proposent donc à leurs clients des services et produits bancaires sur leur site internet. Plus avantageux pour les clients en termes de confort de gestion, les banques en ligne offrent en plus de nombreux privilèges et avantages supplémentaires. Voyons alors quelles sont les trois meilleures banques en ligne qui se placent en tête de ce marché en forte augmentation.

ING Direct comme leader incontestable

ING Direct-banque-en-ligneLa banque au lion reste le leader sur le marché de la banque en ligne. Première à passer le cap du million de clients, cette banque est la plus connue par l’opinion publique. Son état financier est solide avec plus de quatre milliards d’euros de résultat net.

Le point fort d’ING Direct est son anticipation des produits phares sur le marché. Par exemple, en 2015, leur lancement de l’offre de crédit immobilier est un succès retentissant. En 2016, il s’agit du crédit à la consommation. Les clients sont toujours pourvus de nouvelles offres alléchantes qui font grandir sans cesse ING Direct. Sur le plan de la renommée, mais aussi avec un nombre de clients en constante évolution. Le facteur satisfaction client est un indicateur important pour le groupe qui mise sa bonne évolution dessus. Avec son slogan bien connu : « améliorons la banque », ING Direct a été compris par de nombreux clients et est en passe de tenir sa promesse aux yeux de plus d’un million de personnes. Son offre phare est de 80 euros offerts pour une première ouverture d’un compte courant. Avec en plus la carte et les opérations courantes gratuites.

Boursorama Banque en deuxième position

boursorama-banque-en-ligne-2017Boursorama Banque est en réalité la banque en ligne de la Société Générale. Le slogan de Boursorama Banque est « la banque en ligne avec vous ». Et en effet, Boursorama semble avoir bien compris les attentes de ses clients puisqu’elle est aujourd’hui deuxième sur ce marché des banques en ligne. C’est elle qui montre la meilleure croissance sur l’année 2016 d’ailleurs avec 150 000 ouvertures de compte.

Ses points forts sont des tarifs imbattables sur le marché. Ils ont bien les plus bas par rapport à l’ensemble des concurrents. Mais aussi un site mobile innovant et très plaisant d’utilisation.

Fortuneo Banque se place troisième, assez loin du leader

fortuneo-banque-en-ligneOn est loin du million de clients pour Fortuneo Banque. Mais les avantages que propose cette banque en ligne sont nombreux avec des prix bas sur le marché et une offre intéressante pour l’ouverture d’un compte par exemple. Mais cette banque veut surtout rester la référence dans le domaine des investissements.

En effet, elle propose une offre très profonde sur ce segment là avec notamment des assurances vies, des bons outils d’aide à l’investissement en bourse ou encore une offre crowdfunding afin de donner naissance à de nombreux projets.

Ou pensez aux bitcoins, comme vu dans ce guide.