Je gagne de l’argent grâce au streaming en ligne

Regarder une vidéo en streaming est une pratique régulière pour la plupart des internautes. L’éternel téléchargement a d’ailleurs cédé la place au streaming depuis plusieurs années sur la toile. Le streaming a ceci d’intéressant, il permet de regarder des vidéos directement sur le web, sans obligatoirement avoir recours au téléchargement. De plus, télécharger signifie patienter et accessoirement remplir son disque dur de vidéos (déjà vues) par la suite. Mais ce que beaucoup ignorent encore aujourd’hui, c’est qu’il est tout à fait possible de gagner de l’argent grâce à des vidéos en streaming. Le tout est de comprendre le fonctionnement des hébergeurs de fichiers vidéo qui donnent accès au streaming. Je vous explique.

Qu’est-ce qu’un hébergeur de fichiers vidéo ?

Il s’agit d’un site qui propose à quelques membres inscrits d’héberger leurs vidéos : films, séries, mangas, etc. sur leur serveurs, sans payer aucun frais. Pourtant la plupart d’entre eux gagnent de l’argent grâce aux vidéos qu’ils publient, mieux encore, ils en gagnent sous forme de revenu passif. En fait, ce sont ces sites mêmes qui proposent de rémunérer ses membres en fonction du nombre de vues que leurs vidéos obtiennent après publication. Pour ma part, j’ai fait le test sur un des hébergeurs les plus connus au monde qui je suppose, est aussi celui qui propose la meilleure offre : Youwatch.

Gagner gros sur Youwatch

Beaucoup pensent qu’on gagne beaucoup sur YouTube étant donné que c’est l’un des hébergeurs de fichiers vidéos les plus connus. Pourtant après analyse, il faut reconnaître que l’offre Youwatch est plus avantageuse. A titre d’exemple, quand YouTube propose 1$ pour 1 000 vues sur sa plateforme, Youwatch en offre 12$ pour le même nombre de vues. C’est donc le site le plus rémunérateur dans le monde du streaming. Mais il y a d’autres sites tous aussi intéressants à découvrir sur la toile.

streaming-gagner-argent

Comment ça marche ?

Le principe est le même quel que soit l’hébergeur de fichiers vidéo choisi. Dans un premier temps, il suffit d’uploader des vidéos sur Youwatch. Ensuite, faire de même sur d’autres sites de streaming comme Full Stream ou DP Stream. Plus le nombre de vues augmentent sur vos vidéos sur tout Internet, plus la rémunération est conséquente. L’intérêt, une fois les vidéos publiées en ligne, il ne reste plus qu’à attendre, voilà pourquoi on parle de revenu passif.

De lus, grâce au système de parrainage proposé sur Youwatch, un surplus de 25% est offert à partir des gains empochés par vos filleuls. C’est de cette manière qu’il devient plus facile d’obtenir plus que les 120$ minimum promis à l’inscription. A dire vrai, quand Youwatch vous dit qu’il est possible de remporter jusqu’à 200$ avec 10 000 vues, ça peut encore aller plus loin avec les revenus qui proviennent de vos filleuls.

Mes astuces

Pour gagner de l’argent assez rapidement grâce à des vidéos en streaming, deux seuls mot d’ordre : publiez et variez ! Plus vous postez des vidéos, plus vous augmenter vos chances d’obtenir des vues. Plus c’est varié, mieux c’est.

Et en plus, les internautes ont ainsi plus de plateformes possibles.