Gagner de l’argent avec un blog

Il y a longtemps on ne soupçonnait pas qu’un blog pouvait nous rapporter de l’argent. Cet outil qui à l’époque ne nous servait que de partager nos sentiments, nos aventures ou nos pensées. Pourtant aujourd’hui il est bel et bien possible de gagner de l’argent avec un blog. Il existe plusieurs façons directes ou indirectes d’y parvenir.

Divers moyens pour gagner de l’argent avec un blog : publicité, affiliation, ventes…

La publicité est un moyen concret de cumuler de l’argent grâce à son blog comme ici. Il suffit d’autoriser l’apparition d’annonce ou de bannière dans son contenu. A l’aide de Google AdSense installé sur le blog on peut faire 1 à 3 euros de revenus par jours avec pas moins de 1000 vues sur la page. L’argent obtenu dépendra donc du nombre de clics mais aussi du nombre de vues.

On peut également opter pour l’affiliation. Cette méthode consiste à recommander des produits via un lien de vente sur le site. On reçoit une commission pour chaque achat effectué depuis notre site. Les articles sponsorisés rapportent aussi. En rédigeant à la demande des annonceurs un article promotionnel sur un produit, une marque etc on reçoit une rémunération. Cependant pour rester crédible il faut bien afficher dans le titre que c’est un Article Sponsorisé.

Enfin, vendre des produits digitaux sur le site est une méthode plus lucrative pour gagner de l’argent. Selon le thème choisi, le bloggeur peut y mettre en vente ses conseils, ses formations en fichier téléchargeable format PDF, vidéo et bien d’autres.

Autres méthodes pour cumuler des revenus

Grâce à des contenus de qualité, intéressants et passionnants le bloggeur va promouvoir lui-même les produits qu’il veut vendre. Le partage d’expertise est un excellent moyen pour attirer des visiteurs, augmenter le trafic afin que l’on puisse vendre n’importe quel produit. L’auteur peut même donner des conseils en échange de quelques euros s’il est vraiment expert dans son domaine.

argent-blog-gagner

A part créer son propre blog, on peut aussi travailler pour un réseau de blogs et recevoir des rémunérations selon les conditions établies. Il est aussi possible de proposer nous même d’écrire pour les autres à condition que notre propre site connaisse une réussite. Outre, un blog à succès peut bénéficier de dons et de sponsoring en affichant le logo de la compagnie des donateurs.

Le meilleur moyen pour gagner de l’argent

On a cité ci-dessus les nombreuses méthodes de monétisation d’un blog. Mais un site contenant trop de publicité va perdre sa crédibilité. Les visiteurs diminueront petit à petit et le blog ne sera plus rentable comme prévu. Pour gagner de l’argent avec un blog il faut revenir au commencement. Ecrire des articles de qualité, pertinents et passionnants rend notre site plus intéressant. De cette façon de plus en plus d’internautes rueront vers le blog. Partager sa passion, son opinion, son expertise reste donc primordiale. La mode, le travail, l’argent, le web, la cuisine, le high tech, la décoration, les loisirs créatifs se trouvent parmi les thèmes les plus recherchés par les internautes.